La Troisième Dimension

Prestataire en modélisation et rendu 3D

General Terms of Use

Article 1: Object

The general terms of sale described below detail the rights and duties of the company “La Troisième Dimension” and of his customers within the framework of the sale of the following goods: 3D models files. Any service carried out by the society “La Troisième Dimension” implies the support without reserve of the buyer to the present general terms of sale. The present conditions address to a consumer with his full legal capacity. These conditions apply to all the orders spent on this site. These conditions apply to all the sales realized from this site, with the exception of any other conditions, in particular those current for sales in stores.

Article 2: Seller

Christelle BOUQUET-JADE La Troisième Dimension
7, rue general Gouraud
29200 BREST
FRANCE
+33 0659991476
contact@latroisiemedimension.fr

Activity accommodated by:

CHRYSALIDE – 51, rue Jeanne d’Arc – 29000 QUIMPER-FRANCE SCOP – SARL(LIMITED COMPANY) in the variable capital – Siret 443 903 562 00041 – APE 7830Z – RCS Quimper 2002 B 450 N°TVA FR 26 443 903 562 – VAT acquitted on debits
 

Article 3: Products

All the products presented in the “Shop” page of the site are virtual and exclusively available in dematerialized version and in downloads. The characteristics of the products proposed in the sale are presented in the “Shop” section of our site. Photos do not enter the contractual field. The responsibility of the society “La Troisième Dimension” cannot be involved if errors got there. All the texts and the images presented on the site of “La Troisième Dimension” are reserved, for the whole world, in conformance with the rights of author and intellectual property; their reproduction, even partial, is strictly forbidden.

Article 4: Conditions of use of the products

The conditions of use of products sold in the Shop of “La Troisième Dimension” are defined in the user license agreement. The acceptance of the present general terms of sale are worth acceptance of the license agreement.

Article 5: Price of products

The “Shop” section of our site indicates the prices in euros exclusive of tax, excluding shipping taxes. The amount of the VAT is specified after selection of a product on the page “Order” before validation of this one and the access to the payment. The society “La Troisième Dimension” reserves the right to modify its prices at any time but the ordered products are charged to the current price during the registrationof the order.

Article 6: Order

The customer validates his order when he activates the link “Commander” at the bottom of the page “Order” having accepted the present terms of sale. Before this validation, it is systematically suggested to the customer to verify each of the elements of its order so he can correct any error. The society “La Troisième Dimension” confirms the order by e-mail; this information summarize in details all the elements of the order. The data registered by the society “La Troisième Dimension” establish the proof of the nature, the contents and date of the order. This one is archived by the society “La Troisième Dimension” in the legal conditions and statutory times limit; the customer can access this archiving by contacting the Customer relationships service. When the customer clicks ” Proceed to checkout ” of the page “Basket”, a confirmation message appears. It recapitulates all the products and the options selected. The customer has to verify all the informations, in particular his contact details in this order form. If he does not have to modify the form, he then has to acquaint with present conditions. If he accepts them, he has to check the box ” J’ai lu et j’accepte les termes & conditions “. To resume his order, he has to click “Commander”. After payment on the platform chosen (to see “payment”), an acknowledgement of receipt displays. He confirms the registration of the order and informs the customer that an electronic message of confirmation will be send to him as soon as possible. The customer has at any time the ability to identify and to correct his errors committed during the input of his data. If he notices an error after the conclusion of the contract, he has to contact the seller (See article 11 or page “Contact” of the site).

Article 7: Payment

Payments are exclusively made by « Paypal ». The customer is automatically redirected towards the secure site of « Paypal » to make his payment. “La Troisième Dimension” cannot be held responsible for dysfunction of the system of payment « Paypal ».

Article 8: Delay in payment

In case of total or partial non-payment of the goods delivered in the day by the reception, the buyer has to pay to the company “La Troisième Dimension” an equal late charge for one and a half time the legal interest rate. The reserved legal interest rate is the one current in the day of the delivery of the goods. This penalty is calculated on the amount exclusive of tax of the sum staying due, and runs(roams) as from the maturity date of the price unless no preliminary formal demand is necessary. According to articles 441-6 c. com. and D. 441-5 c. com., any delay in payment entraine by rights, besides late charges, an obligation for the debtor to pay a fixed 40€ compensation for collection charges. An additionnal compensation can be demanded, on documentary evidences, when the exposed collection charges are superior to the amount of the fixed compensation.

Article 9: Right of withdrawal

If the product was not downloaded, the customer has right of withdrawal of 7 days. By virtue of the dematerialized caracteristics of the product, this right comes to an end at the first download.

Article 10: Delivery

A link to download the product is supplied to the customer from validation of the payment, This link has a validity limited to 5 downloads for a duration of 1 month, beyond this deadline this link will not be valid any more and “La Troisième Dimension” cannot be held responsible for not delivering the product. No delivery will be assured by carrier or mail.

Article 11: Customer relationships and After-sales service

For any information, question or complaint, the customer can address from Monday to Friday, from 9 am till 12 am and from 14 pm to 6 pm to the seller:

Christelle BOUQUET-JADE
Mobile +33 06 59 99 14 76
e-mail contact@latroisièmedimension.fr

Article 12: Revisions

The seller reserves the right to modify these conditions at any time. The applicable conditions during the purchase will be the ones validated during the Order. Last revision: 3/02/2014

La Troisième Dimension

Prestataire en modélisation et rendu 3D

Conditions Générales de Vente

Article 1:Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise La Troisième Dimension et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Fichiers de modèles 3D Toute prestation accomplie par la société La Troisième Dimension implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions s’adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur ce site.

Ces conditions s’appliquent pour l’ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

Article 2 : Vendeur

Christelle BOUQUET-AUGÉ La Troisième Dimension
7, rue général Gouraud
29200 BREST
0659991476
contact@latroisiemedimension.fr

 

CHRYSALIDE – 51, rue Jeanne d’Arc – 29000 QUIMPER
SCOP – SARL au capital variable – Siret 443 903 562 00041 – APE 7830Z – RCS Quimper 2002 B 450
N°TVA FR 26 443 903 562 – TVA acquittée sur le débits-

Article 3 : Produits

Tous les produits proposés dans la « Boutique » du site sont virtuels et exclusivement disponibles en version dématérialisée et en téléchargement. Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique ” Boutique ” de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société La Troisième Dimension ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de La Troisième Dimension sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 4 : Condition d’utilisation des produits

Les conditions d’utilisation des produits vendus dans la Boutique de La Troisième Dimension sont définies dans le contrat de licence utilisateur. L’acceptation des présentes conditions générales de vente valent acceptation du contrat de licence.

Article 5 : Prix des produits

La rubrique ” Boutique ” de notre site indique les prix en euros hors taxes, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé après sélection d’un produit sur la page « Commande » avant validation de celle-ci et l’accès au paiement. La société La Troisième Dimension se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Article 6 : Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ” Commander ” en bas de la page ” Commande ” après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. La société La Troisième Dimension confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande. Les données enregistrées par la société La Troisième Dimension constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société La Troisième Dimension dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients. Lorsque le client clique sur ”Procéder à la commande” de la page « Panier », un message de confirmation apparaît. Il récapitule l’ensemble des produits et options sélectionnés. Il doit vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones…) S’il n’a pas à modifier le formulaire, il doit alors prendre connaissance des présentes conditions. S’il les accepte, il doit cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ». Pour poursuivre sa commande, il doit cliquer sur ”Commander”. Après paiement sur la plateforme choisie ( voir ”paiement”), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de la commande et informe le client qu’un message électronique de confirmation lui sera transmis dans les meilleurs délais. Le client dispose à tout moment de la faculté d’identifier et de corriger ses erreurs commises lors de la saisie de ses données. Lorsqu’il s’aperçoit d’une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, il doit contacter le vendeur (Voir article 11 ou page « Contact » du site).

Article  7: Paiement

Les paiements se font exclusivement par Paypal. Le client est automatiquement redirigé vers le site sécurisé de Paypal pour effectuer son règlement. La Troisième Dimension ne peut être tenue pour responsable de dysfonctionnement du système de paiement Paypal.

Article  8: Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à l’entreprise La Troisième Dimension une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises. Cette pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. Conformément aux articles 441-6 c. com. et D. 441-5 c. com., tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire.

Article  9: Droit et délai de rétractation

Si le produit n’a pas été téléchargé, le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours. En vertu du caractère dématérialisé du produit, ce droit prend fin dès lors que le premier téléchargement est effectué.

Article  10 : Livraison

Un lien de téléchargement du produit est fourni au client dès validation du paiement, Ce lien a une validité limitée à 5 téléchargements pour une durée d’1 mois, au-delà de ce délai ce lien ne sera plus valide et La Troisième Dimension ne pourra être tenu pour responsable de la non livraison du produit. Aucune livraison ne sera assurée par transporteur ou voie postale.

Article  11 : Relations clients et Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au vendeur :

Christelle BOUQUET-AUGÉ
mobile +33 06 59 99 14 76
mail: contact@latroisiemedimension.fr

Article  12 : Révisions

Le vendeur se réserve le droit de modifier ces conditions à tout instant. Les conditions applicables lors de l’achat seront celles validées au cours de la Commande.

Dernière révision : 23/02/2017